dimanche 1 avril 2018

De Portal à Rock Hound State Park, Nouveau Mexique

Jour 97.  Dimanche le 1er avril 2018. De Portal, AZ à Rock Hound State Park, NM. 222 km.

C’est Pâques aujourd’hui et vraiment il n’y a rien autour pour nous le rappeler.  Nous partons après avoir pris un café.  Quelques kilomètres plus loin, après Portal, il y a des pécaris à colliers sur le bord de la route.  Et une autre famille plus loin.  Chanceux que nous sommes!

Nous roulons environ une heure et arrêtons à l’information touristique du Nouveau-Mexique pour déjeuner, prendre les courriels et publier le blogue des deux derniers jours.  Puis nous arrêtons une heure plus tard à Demming pour faire des courses et nous nous rendons ensuite au Parc d’état Rock Hound où nous prenons probablement le dernier site de camping disponible avant la fin de l’après-midi lorsque les piqueniqueurs seront partis.  On est chanceux!  Peut-être grâce au Grand géocoucou (mip mip) que l’on a croisé sur la route juste avant d’arriver au camping…


Nous lunchons et, après un arrêt au Centre des visiteurs, nous allons faire un sentier au Parc voisin soit le Parc d’État Spring Canyon.  Il est 15h lorsque nous commençons notre ascension vers la selle, une dépression entre deux pics sur la crête et qui donne une excellente vue sur la plaine d’où nous venons et celle qui se trouve de l’autre côté des montagnes.  En montant nous avons le plaisir d’observer trois espèces de troglodytes soit celui le T. des canyons qu’on espérait voir depuis des années, le T. des cactus et le T. des rochers. En redescendant, nous avoir la chance d’observer le Pic d’Arizona qu’on cherchait à voir depuis des jours.


Le Troglodyte des canyons


D'où l'on vient

Du haut de la selle, vers la vallée de l'autre côté des montagnes

Dans la plaine, au loin, peut-être à 20 km, un dirigeable...



De retour au camping vers 17h15, nous téléphonons aux enfants puis allons à la douche. Ensuite c’est l’heure de la guitare et de la préparation du souper de Pâques.  Il vente fort donc on remet l’agneau du BBQ à demain.  On s’accommode très bien aujourd’hui de belles tranches de poitrine de poulet cuits dans la sauce verte mexicaine. 

En soirée, après les photos de coucher de soleil sur les montagnes, c’est le bloque, le scrabble et la lecture.

Notre site au Rock Hound State Park

Notre site au Rock Hound State Park




Aucun commentaire:

Publier un commentaire