samedi 6 janvier 2018

Zipolite, Punta Cometa, Mazunte et San Agustinillo


Jour 32. Vendredi le 5 janvier 2018. Zipolite. 0 km. 

Petite journée très tranquille aujourd’hui.  Un mélange de marches sur la plage, de baignade à la mer et de piscine.  Nous avons aussi pris un peu de temps pour faire une planification grossière de notre trajet jusqu’à Puerto Vallarta en suivant la côte.  Au total 1450 km qui devrait exiger entre 25 et 30 heures de route.  Nous nous donnons environ 25 jours pour s’y rendre ce qui nous fera une moyenne d’une heure de route par jour.  Cela semble bien raisonnable et suffisant pour changer souvent de site de camping et de plage tout en passant deux jours ou trois aux endroits qu’on trouvera particulièrement intéressants.

Ce soir on se fait un bon souper de viande de bœuf émincée et roulée dans la sauce mole rouge, accompagnée de saucisson chorizo.  Ensuite un peu de guitare

Jour 33. Samedi le 6 janvier 2018. Zipolite, Punta Cometa, Mazunte et San Agustinillo. 0 km. 

Après les exercices et le petit déjeuner nous prenons la camionetta, un bus dans une boite de camionette et nous nous rendons au bout du village de Mazunte situé à cinq kilomètres environ.  Nous prenons le petit sentier qui mène au bout de la pointe Cometa dans une Réserve éco-archéologique. Il y a même quelques ruines à l’entrée de la Réserve.  




Du bout de la pointe, on a une vue imprenable sur Mazunte et San Agustinillo. On voit même une baleine grise avec son petit non loin de la côte.






Il y a quelques petites plages magiques mais il est déconseillé de s’y baigner car elles sont susceptibles aux forts courants.  Malgré cela, il y a un petit groupe de plongeurs en apnée à une plage et une nymphette qui se baigne nue dans une autre.  




C’est très joli mais il faut dire qu’à Zipolite les nudistes ne manquent pas sur la plage.  Malheureusement pour moi ce sont des hommes à 75% cependant car l’endroit est très prisé des couples gais.



Nous revenons vers 10h30 à Mazunte où nous prenons un grand verre de jus avant d’aller jouer dans les vagues.  Vraiment très bien comme place. Un peu plus chic que Zipolite mais moins d’ambiance.  Les vagues sont très intéressantes ici et nous en profitons avant de partir en camionetta pour San Agustinillo vers midi.

Là, nous nous installons au même petit restaurant qu’avant-hier pour manger et nous assoir entre deux baignades à la mer.  C’est vraiment notre plage préférée ici.

De retour au camping vers 15h, je vais faire des longueurs dans la piscine puis démarre l’article du jour pour le blogue, paie quelques factures en ligne et traite les courriels.

Vers 16h15, nous allons prendre une grande marche sur la plage de Zipolite puis nous nous baignons dans les vagues déjà brisées pas trop loin du bord.  Sinon, gare à toi.

Nous prenons une bonne douche une heure plus tard et tout de suite après c’est l’heure de l’apéro du samedi soir.  Ce soir nous soupons au filet mignon. Un cadeau de Vivianne qui avait acheté un filet mignon complet lors ses dernières courses à Potchula, la ville de service la plus proche.

Le reste de la soirée se déroule normalement et tranquillement.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire