dimanche 11 mars 2018

Chacala, Nayarit


Jour 77.  Dimanche le 11 mars 2018. Chacala. 0 km.

Un petit café pour bien nous réveiller à 6h30 ce matin et nous voilà parti pour une petite randonnée ornithologique.  Nous allons marcher dans un sentier qui mène sur la petite montagne au sud de la plage.  Nous voyons quelques oiseaux très intéressants comme (traduction libre des noms) un faucon-chauve-souris, des pics à bec pale, des orioles à dos rayé, un pic à joues dorées, des caciques à ailes jaunes, divers moucherolles dont de gros Kingbirds, des tityras, etc. 

Nous revenons déjeuner au VR vers 9h bien contents de notre petite excursion.  C’était très beau au sommet de la montagne avec une vue sur 360 degrés. Nous étions dans une plantation de corrosols après avoir passé dans une belle forêt mixte de cocotiers, de figuiers étrangleurs et de palmiers en sous-étage.  Dommage, j’avais ma caméra mais avais oublié de remettre la carte mémoire hier soir.  Donc pas de photos ce matin.

Après le déjeuner nous jasons avec nos voisins Craig et Alison et convenons d’aller luncher ensemble tard cet après-midi.  Ce sera un dîner-souper.

Nous allons marcher sur la plage et nous baigner.  Je joue ensuite de la guitare jusqu’à ce qu’un groupe de jeunes en train de se saouler un beau dimanche après-midi à la plage décident d’allumer le système de son tonitruant de leur voiture.  Il faut bien que jeunesse se fasse.

Vers 14h30, nous partons avec nos voisins et allons nous installer dans un resto de la plage.  Les fruits de mer sont à l’honneur : poulpe et crevettes essentiellement.  C’est très bon et nous avons grand plaisir à jaser de voyage et de choses plus sérieuses comme la vie, la culture, le Québec, les enfants et les petits-enfants avec Craig et Alison.

De retour au VR, nous allons nous baigner à la mer avant d’aller prendre une bonne douche.  Et c’est déjà l’heure du coucher de soleil.  Nous allons nous installer à un point de vue différent de celui d’hier pour faire changement.  C’est bien aussi joli!





Nous revenons du bout de la plage en jasant avec deux sypathiques couples de québécois qui voyagent ensemble dans deux VR.  Denis et Patricia sont de St-Raymond de Portneuf.  C’est lui le fromage Cayer pour ceux qui connaissent. 

Nous rentrons dans le VR vers 19h car les moustiques se font insistants à cette heure-ci.  C’est l’heure du blogue, des courriels et du ménage des photos.

Le reste de la soirée passe en lecture.  Comme nous nous sommes réveillés vers 6h, on ne va pas de coucher tard encore ce soir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire