dimanche 25 mars 2018

Tucson. Jour 3. Mountain Park, sentier du Mont Brown


Jour 91.  Dimanche le 25 mars 2018. Tucson. 0 km.

Nous nous levons vers 6h30 et prenons un bon déjeuner.  Nous partons ensuite armés de nos jumelles faire le sentier du Mont Brown, tout près du camping, dans le Mountain Park créé en 1929.  Nous marchons lentement car le paysage est tellement beau.  Les ocotillos en fleurs, les grands cactus saguaros avec plusieurs ramifications indiquant leur âge vénérable, plus de 200 à 250 ans, les palos verde avec leur écorce verte et sans feuille actuellement, les chollas luisant au soleil avec leurs milliers d’épines blanchâtres, le sol rocailleux et sec où poussent malgré tout des plantes qui fleurissent à cause de la pluie de février, tout ça nous inspire.  






Les oiseaux se font rares mais nous observons tout de même des pics des saguaros, un gobemoucheron à queue noire, un moqueur à bec courbe, un cardinal, des urubus à tête rouge et plusieurs bruants dont nous ne sommes pas certains de l’identification.






Le sentier chemine dans le désert et nous fait passer sur la montagne Brown d’où l’on a des points de vue splendides.  Nous prenons une courte pause et arrivons tout près du Musée du désert où nous irons demain.  Nous revenons par une autre sentier jusqu’au camping où nous arrivons vers 12h15.  Une bonne marche de quatre heures au total, ça devrait nous aider à nous mettre en forme.

Nous lunchons avec appétit!  L’après-midi se passe doucement au site de camping.  Un peu de lessive, de la guitare, de la lecture, quelques courriels, le paiement de quelques comptes, rien de bien spécial quoi.  Un petit lapin à queue blanche passe tout près de moi cet après-midi. Pas étonnant que les coyotes fréquentent les environs.



Hélène nous prépare un bon souper de poulet et légumes au cari et lait de coco.  C’est pas parce qu’on est en camping qu’on doit se priver de bien manger! Presqu’une devise dans notre cas.

Le temps est frais et le ciel s’est ennuagé cet après-midi. Nous mangeons donc dans le VR plutôt qu’à la table de pique-nique au grand vent, mais avec la porte et les fenêtres ouvertes toutefois. 

Après souper nous allons faire un tour dans le camping question de digérer un peu et d’étirer les muscles sollicités ce matin.


En soirée, blogue, scrabble et lecture nous occupent avant d’aller nous coucher relativement tôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire