mercredi 7 mars 2018

Lo de Marcos


Jour 72.  Mercredi le 7 mars 2018. Lo de Marcos. 0 km.

Nous nous levons un peu avant 7 heures, prenons un bon café et armés de nos jumelles, allons faire une randonnée d’une heure et demie pour observer les oiseaux.  Nous prenons le petit chemin qui longe la plage et allons vers le sud jusqu’à une petite plage qui fut le lieu de tournage d’un récent film sur Robinson Crusoë.

Nous voyons des Chachalacas, de beaux orioles, des geais-pies à longues queue, des petits perroquets-Loris et bien d’autres. Nous sommes subjugués par un superbe passerin à poitrine orange qui brille par son dos bleu azuré, sa poitrine jaune et orange et sa tête verte.


Passerin à gorge orangée


De retour au camping, nous nous faisons un bon petit déjeuner puis allons à pied au village situé à moins d’un kilomètre.  Nous arrêtons voir les oiseaux et les tortues du marais en passant puis allons observer de gigantesques iguanes perchés dans les arbres près du village. Le plus gros doit bien mesurer près de deux mètres.




Nous faire quelques achats et revenons au camping par la plage.  Un peu de guitare et de lecture font passer le reste de l’avant-midi.

Après notre lunch, nous allons faire voler notre cerf-volant à la plage et j’enchaîne avec du boogie surf dans les belles vagues pendant qu’Hélène reste à lire sur la plage.  Elle n’est pas très en forme aujourd’hui et n’a pas l’énergie pour jouer dans ces vagues très énergiques.

Je me repose un peu puis j’y retourne encore jusqu’à ce je sois fatigué.  Ma belle planche pour enfant en a pris pour son rhume.  Je savais qu’elle était fragile mais aurait espéré qu’elle dure deux semaines plutôt que deux jours…  On en a toujours pour son argent.  Dix dollars c’est pas la mer à boire…





De retour au VR vesr 16h, c’est le temps de la douche, des courriels et de la lecture.

Vers 17h30, je démarre le BBQ au charbon de bois.  Pendant que les aliments cuisent, un couple de québécois arrêtent nous parler.  Paul et Marie-Claude voyagent au Mexique en VR depuis neuf ans.  Ils ont bien couvert le pays et l’adorent.  Nous échangeons des informations sur divers endroits et cela nous sera diablement utile, surtout pour la dernière journée au Mexique.  Des gens bien sympas que nous pourrions rencontrer à nouveau en cours de route. On ne sait jamais!
Nous terminons notre souper vers 19h30.  Le tout s’est passé au son d’un band rock qui joue des vieilles tounes de notre jeune temps au restaurant du camping près de la plage.  Pink Floyd et The Beattles pour faire la vaisselle, c’est pas pire.

En soirée, blogue, photos, lecture et dodo pas trop tard.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire