mercredi 21 mars 2018

De Alamos à San Carlos, Sonora


Jour 87.  Mercredi le 21 mars 2018. De Alamos à San Carlos, Sonora. 288 km.

Nous partons d’Alamos vers 7h après avoir déjeuné.  La route est relativement belle bien que le paysage soit plutôt insipide.  Nous arrivons à San Carlos à 11h et nous nous installons au camping Totonaka RV park.  Nous allons tout de suite faire quelques courses dont l’achat d’un demi-kilo de crevettes bleues géantes, probablement la meilleure variété de crevettes sauvages du Mexique.

Nous lunchons puis allons faire une grande marche d’une heure et demie sur la plage.  L’eau est fraîche pour nos standards mexicains mais tout de même baignable.  La plage est parsemée de cailloux bien qu’à certains endroits, il y ait du beau sable blanc.  Le paysage désertique autour de la baie nous fait penser à la Basse-Californie visitée il y a trois ans.  Nous aimons bien.  Mais le petit village que nous avions connu en 1990 s’est transformé en ville tout en longueur avec des affiches en anglais partout.  Il faut dire que la plupart des touristes qui visitent la ville ou qui y habite durant l’hiver viennent des États-Unis.  Le camping est rempli d’immenses VR, de coach avec remorque-garage pour mettre l’auto, la moto, les vélos. Le bateau doit déjà être à la marina.  Bref, c’est bien beau mais ce n’est pas notre style. 







Nous retournons au VR vers 15h30, essayons la piscine à l’eau fraîche, prenons une bonne douche chaude et c’est l’heure de la guitare et des courriels jusqu’à l’apéro. Nous nous empiffrons ensuite avec les crevettes géantes cuites à la perfection selon une recette fusion qu’Hélène a concoctée.  Riz ou quinoa, aubergine et autres légumes complétaient admirablement le tableau.



Après la vaisselle, probablement toute la vaisselle du VR, c’est l’heure du blogue et de la recherche en vue de planifié un peu plus notre voyage en Arizona qui débute dans quelques jours.

Le reste de la soirée se passe en lecture et c’est certain qu’on sera au lit bien avant 22h.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire